formations

Z’oizelles, z’oizos,

Pour  info pour les nouveaux, Parapangue travaille avec des professionnels qui coopèrent avec nous pour encourager à la formation, pour plus de sécurité et de plaisir. On essaie de s’adapter à vous, prend en charge le transport (navette et chauffeur bénévole) et fait des dossiers pour des subventions pour que ces journées soient accessibles au plus grand nombre (au niveau du club notre seule ambition est d’équilibrer les comptes !). Alors PROFITEZ-EN !!!

Merci beaucoup aux 6 pilotes :-)) qui ont répondu à mon message !

Entre leurs demandes et remarques, et les propositions des moniteurs professionnels, voici ce que Parapangue peut vous proposer en ce début de saison :

Benjamin Mailhé, notre moniteur « historique » ;-), pourra encadrer des stages à partir de novembre. Comme précédemment, il nous propose des journées de pilotage :

* pilotage actif : en début de journée, check des vérifications de base (secours, accélérateur, réglages divers…) et reprise des manoeuvres de base (tangage, roulis, virage dynamique, etc.), maitrise atterrissage, etc. 

* pilotage en thermiques, dès que les thermiques sont là : analyse, positionnement, efficacité, cheminement, repose déco, etc.

Cette pratique est complétée par des briefings et débriefings collectifs et personnalisés à chaque vol.

Conditions : 6 pilotes max., 3 vols mini (sauf contrainte météo…), pour pilotes de tous niveaux autonomes au décollage et équipés (dont secours, radio, accélérateur). Coût 55€ / pilote

– L’équipe Gildas Ben-Thibaut Chaigneau nous propose des journées de pilotage actif, ciblées niveau bleu du passeport de vol libre(https://efvl.ffvl.fr/sites/efvl.fr/files/14-15%20niveau-bleu.png), mais adaptables aux besoins de chaque pilote, avec un double encadrement au décollage et à l’atterrissage, à St Leu uniquement :

*Exploitation des divers sites de St Leu 1500 / 800 / 700, avec pratique de différentes techniques et manoeuvres de pilotage (déco, vol, atterro), complétées par les informations théoriques qui vont avec. 

Elles peuvent être complétées sur demande par un biplace pédagogique inclus dans la journée.

Conditions : 4 pilotes équipés max., une journée complète, briefings / débriefings personnalisés. Coût 100€ / pilote

Dates proposées ce mois-ci : jeudi 15 octobre / vendredi 23 octobre

*Possibilité d’organiser des séances « gestion du mental » (émotions, etc.) avec une sophrologue spécialisée (2h).

Nous aurons également (sûrement !) des journées « Voler mieux » subventionnées par la FFVL, donc moins chères… Je vous le préciserai bientôt !

Marche à suivre pour participer à ces perfectionnements :

– me répondre personnellement (pas « répondre à tous », svp ! 😉 )

– en me précisant ce qui vous intéresse (et vos remarques ou demandes éventuelles)

– et en me précisant les dates…. voire les jours qui vous intéressent (on fait des efforts pour s’adapter…).

Je vous tiens ensuite au courant.

En attendant, bonne grisaille !…. ça ne va pas durer 🙂

Parapanguement vôtre,

Patricia

A propos jaco

secrétaire du club
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *