action marmailles mars 2019

STAGE VACANCES DE MARS

La relève 2064

Pendant  les congés scolaires de mars 2019, ont eu lieu des stages destinés aux jeunes lycéens et Collégiens de St Leu et Trois Bassins. Cette action « Marmailles lé en lèr » organisée par le CEVL PARAPANGUE a lieu à chaque période de congé scolaire,

Au cours de ces stages parapente, les moniteurs Jean Claude, Gérard et Pascal s’attachent à développer chez ces jeunes des compétences de rigueur, de réflexion, d’analyse, d’entraide, en ne perdant pas de vue bien sûr la sécurité de l’activité.

Le deuxième stage qui vient de se terminer a eu lieu pendant les vacances de Mars  ,  et est une copie conforme du premier stage, excepté que nous avons  réalisé 10  jours de stage. En effet , devant le nombre important de stagiaires, nous avons décidé de dédoubler le stage. Ce sont donc 2 groupes d’élèves qui ont bénéficié de cette action, soit 16 jeunes au total.

Après une séance de reprise le lundi en pente école, des séances de grands vols à St Leu ont été réalisées. Ces séances donnent bien sûr lieu à différents exercices guidés par les instructeurs. Une séance de grand vol a eu lieu également à partir du décollage de Bellemène 1200.

Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà pris avec ces jeunes passionnés de vol libre, ce sera  en Mai 2019 lors des prochaines vacances scolaires.

Remercions ici nos financeurs, la FFVL, La Ligue de La Réunion, la Commune de St Leu, Le Département de La Réunion et la DRJSCS de la Région Réunion, grâce à qui cette action a lieu chaque année.

Le DTE et les Moniteurs de Parapangue.

A propos jaco

secrétaire du club
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *