STAGES FORMATION

Vous avez remarqué ? Et oui, il pleut, alors bonne lecture !

Les stages 2018 ont recommencé, les prochains auront lieu les 16, 17 ou 18 mars avec Jérôme Canaud.

  • Benjamin rentre mi-mars et donnera des dates pour la fin du mois.
  • Par ailleurs, on a toujours besoin pour ces stages d’un chauffeur bénévole pour la journée, condition de nos tarifs. Cela offre de nombreux avantages : suivre quasi une journée de formation où on apprend beaucoup en tant qu’observateur (briefings, débriefings, théorie et analyse avec le groupe, observation active des vols des autres), repas remboursé (10€), souvent possibilité de faire un vol guidé en fin de journée, sans compter le fait de faire plaisir et de partager une journée conviviale et au grand air !!!Inscrivez-vous !
  • Voici une communication de Jérôme pour vous informer ou vous rafraichir la mémoire :

Voilà un petit récap des contenus de stages journées pour les nouveaux et rappel pour les pilotes:

Je vous propose 3 thèmes de stage déclinés à la journée , le pilotage , thermique, cross. Ces stages s’adressent à des pilotes autonomes (mini BPI pour le pilotage)au décollage, en vol et à l’atterrissage.les pilotes sont équipés (voile, sellette, secours, radio, vario ou gps).

L’objectif de ces stages est un contenu  adapté à chaque pilote selon son expérience et ses attentes. Si vous hésitez entre 2 types de stage contactez moi.Chaque pilote doit apprendre, progresser à son niveau et se faire plaisir.

le nombre de pilotes max est 6.

Au cours de ces journées le pilote peut se retrouver à gérer seul son décollage ou son atterrissage.

PILOTAGE:

vols effectués sur st leu (700 ou 800), atterrissage kélonia.

J’interviens en radio à l’atterrissage, le groupe gère seul la phase de décollage.

Ce n’est pas un stage de SIV ou VOLTIGE mais un stage de pilotage en milieu adapté (hauteur, aérologie calme, site connu).

Le but est de découvrir ou d’approfondir les bases de pilotage, indispensables pour voler ensuite serein en thermique, sur d’autres sites , dans d’autres aérologies.

Thèmes abordés:

prise de commandes, position et réglages sellette, pilotage sellette, accélérateur, pilotage aux AR, les basses vitesses,…

Wings, tangage, virage dynamique, départ en 360°, sortie de 360°,…

Oreilles, oreilles+ACC,

Approches, précision d’atterrissage, pumping, réglage de l’angle de plané, approches aux OR, posé aux OR, affalement de la voile dans du vent,…

THERMIQUE/DECOUVERTE DE SITES:

L’objectif de cette journée est de rester en l’air, apprendre à exploiter les ascendances thermiques, se placer, découvrir d’autres sites selon la météo, reposer au décollage, appréhender un terrain d’atterrissage inconnu…

Pour l’encadrement je suis au décollage ou en l’air avec les pilotes.

CROSS:

L’objectif de cette journée est d’exploiter les conditions thermiques , rester en l’air et se déplacer. Les sites de vol utilisés sont St Leu, le maido, Rivière des remparts, bellemene 700, Dos d’Ane.

Les apports techniques sont aussi à l’ordre du jour: repose au déco, approche, descente rapide, utilisation de l’accélérateur, pilotage aux AR, observations, vol à plusieurs,…

Pour chaque journée des briefings, débriefings, apport théoriques, réponses à toutes les questions font partie intégrante des contenus.

je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

Bons vols

jérôme canaud

A propos jaco

secrétaire du club
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *